Nombre total de pages vues

vendredi 11 janvier 2013

Sylvie Tribut Astrologue » Blog Archive » NOUVELLE LUNE DU 11 JANVIER 2013

Sylvie Tribut Astrologue » Blog Archive » NOUVELLE LUNE DU 11 JANVIER 2013

NOUVELLE LUNE DU 11 JANVIER 2013

(4.0 - LA NOUVELLE LUNE) par sylvietribut le 11-01-2013

Voici une nouvelle Lune totalement surprenante. En effet, elle s’inscrit dans un contexte tout à fait saturnien puisqu’en Capricorne, avec outre la conjonction Soleil/Lune on trouve trois autres planètes, et non des moindres : Mercure, Maître de l’Ascendant Vierge de cette lunaison, qui arrive en conjonction de cette Nouvelle Lune, mais également Vénus et Pluton.
NOUVELLE LUNE DU 11 JANVIER 2013
Lunaison du 11 janvier 2013 – 20 h 45 (TU 19 h 45) – PARIS
Si Saturne et le Capricorne évoque l’austérité, cet amas planétaire en Capricorne occupe la Maison V de la lunaison, une Maison tout à fait heureuse, joyeuse même et dilettante, bien en analogie avec le signe du Lion, et donc en totale contradiction avec le laborieux Capricorne. Est-ce à dire qu’il pourrait y avoir une lueur d’expansion sur le plan de l’activité ? Une reprise de l’activité ? Une nouvelle donne en matière de travail ? Ou bien faut-il lire « le travail dans la joie et la bonne humeur », dans une créativité renouvelée.
Comme je l’écrivais dans ma chronique sur l’entrée de Saturne en Scorpion, je pensais que l’échange de domicile entre Saturne et Pluton serait un facteur de rééquilibrage des structures et de reconstruction de l’activité professionnelle.
Cette Nouvelle Lune pourrait bien constituer le point de départ d’une reprise. En effet, Saturne Maître du Capricorne occupe le Scorpion dont le Maître est Pluton, pendant que Pluton se trouve en Capricorne sous l’influence de Saturne, les deux astres sont en sextils l’un de l’autre pour une période qui ira bien au-delà de la présente lunaison.
Mercure, qui vient activer par conjonction cette Nouvelle Lune, gouverne, outre l’Ascendant de la lunaison mais également sa Maison II, en rapport avec l’aspect financier des choses. Mercure est également second Maître du Milieu du Ciel de la Nouvelle Lune. Il s’agirait donc d’une expansion ou d’une reprise économique. La Nouvelle Lune se trouve d’ailleurs au trigone du Milieu du Ciel du thème de lunaison.
JUPITER EN EXIL EN GEMEAUX
Jupiter en exil en Gémeaux
Une bonne nouvelle ne venant souvent jamais seule, c’est Jupiter qui culmine au Milieu du Ciel de ce thème, même si sa position d’exilé en Gémeaux et en rétrogradation, n’est pas le summum, c’est quand même Jupiter qui culmine, comment ne pas y voir une forme d’optimisme et d’expansion, s’ajoutant à l’importance de la Maison V du thème. En rétrogradation, Jupiter revient vers le sextil d’Uranus qui sera toujours présent dans la prochaine lunaison. Quant à Uranus, il gouverne la Maison VI, Maison en rapport avec le monde du travail. Voici une nouvelle probabilité d’expansion ou de reprise de l’activité.
Enfin, Mars, symbole de dynamisme ainsi que d’activité, occupe déjà le 13e degré du Verseau, c’est-à-dire se séparant largement du carré très restrictif et démoralisant qu’il formait avec Saturne et qui nous a accompagnés depuis l’entrée de Mars en Verseau le 27 décembre 2012 et en Maison VI, où nous apprenions de nouvelles fermetures d’entreprises, de nouveaux licenciements. Ne nous emballons pas car passeront en Verseau, et donc aussi dans ce carré à Saturne, Mercure, le Soleil ainsi que Vénus. Vivement que tout ce petit monde se retrouve en Poissons, au sextil de Pluton et au trigone de Saturne cette fois.
On a l’impression que d’un côté Saturne épaule Pluton, pendant que Jupiter calme les incohérences d’Uranus. Car n’oublions pas que l’aspect qui a déstabilisé nos économies européennes c’est le carré Uranus/Pluton dont nous ne verrons la fin qu’en 2016, que de lunaisons en perspective où nous verrons ce carré à l’œuvre.

Rambouillet, le 10 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AddThis